Foire Aux Questions

L’ensemble des cours sont dispensés en présentiel dans nos locaux : 3 rue Bonado, 64000 Pau​​ ; au sein du spa Terra Nostra.
Un parking est mis à disposition de nos élèves.

La grande majorité de nos cours nécessite une présence physique. Toutefois, certains de nos modules de formation, entièrement théoriques, sont ouvertes à distance aux personnes à mobilité réduite. Elles sont dispensées de manière synchrone, via des outils numériques de visioconférence.

Pour suivre les formations à distance, deux nouveaux prérequis deviennent alors indispensables :
– être à l’aise avec les outils numériques ;
– disposer d’une bonne connexion Internet.
Vous pouvez utiliser Tokbox pour vérifier la qualité de votre connexion.

Cela concerne les formations suivantes :
• Aromathérapie & Naturopathie
• Initiation à la médecine traditionnelle chinoise
• Initiation à l’Ayurvéda
• Les Arts traditionnels du bien-être
• L’anatomie adaptée au masseur
• Certains modules de la formation qualifiante de Naturopahe-masseur ouverts à la carte

01. La première étape de notre processus d’admission débute par nos portes ouvertes. Nous organisons très régulièrement des matinées d’informations de 3 heures, animées par notre directrice, Laurence Rey. Vous découvrez les locaux, l’âme du lieu. Madame Rey vous présente et détaille les différents programmes pédagogiques et les possibilités de financement. Elle vous remet nos brochures et plannings et répond à toutes vos questions. Vous pouvez aussi rencontrer et échanger avec des élèves en cours de formation et avec d’anciens élèves qui aujourd’hui travaillent.

02. La deuxième consiste en un entretien individuel de positionnement pédagogique que vous prendrez, via le secrétariat, avec Madame Rey ou son assistante de direction.
Cet entretien a pour vocation de valider l’adéquation de votre projet professionnel avec la formation demandée.

03. Il vous faudra remplir la fiche d’inscription qui vous a été distribuée lors des journées portes ouvertes, ou bien en faire la demande auprès du secrétariat de l’école.

Nous organisons régulièrement des journées portes ouvertes. Si votre besoin de formation n’est pas immédiat, vous pouvez rejoindre l’école lors de nos prochains événements et anticiper la date de votre venue.

Si votre situation géographique ne vous permet pas de venir et/ou que votre emploi du temps n’est décidément pas compatible avec les dates que nous proposons, vous pouvez alors programmer directement un entretien avec la direction, en formulant la demande via notre formulaire de contact

Le suivi de nos modules de formation à la carte ne vous offre pas la possibilité de valider l’une de nos qualification ou encore le diplôme de Praticien spa.

Vous pouvez toutefois passer le diplôme de Praticien spa sur deux ans, après avoir obtenu la formation qualifiante d’Employé spa et bien-être

Suivant votre parcours, vous avez également la possibilité d’enclencher une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Oui, il y en a ! L’obtention du diplôme Praticien spa vous permet de suivre la formation Spa manager. Vous pouvez aussi passer le diplôme de Praticien spa sur deux ans, après avoir obtenu la formation qualifiante d’Employé spa et bien-être

Tout dépend de votre situation. Pour que nous puissions vous répondre, échangeons ensemble. Votre interlocutrice sur le sujet est Laurence Rey, directrice de l’établissement. N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations via notre formulaire de contact

Tout simplement via notre newsletter, c’est pour vous le moyen le plus simple de recevoir toutes nos informations ! Vérifiez que nos mails n’arrivent pas dans vos spams et restons ainsi en contact.

Les formations Employé spa et bien-être, Praticien spa et Spa manager sont des formations à temps plein qui demandent une disponibilité complète durant le temps de la formation et de la période d’examens.

La formation Naturopathe-masseur vous demande une présence sur site entre 3 et 5 jours par mois. Le plus souvent en fin de semaine (vendredi-samedi-dimanche). Ce qui fait de cette formation une formation compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle.

Pour les formations Employé spa et bien-être, Praticien spa et Spa manager : l’élève a cours 8 à 10 jours par mois. Il apprend un massage chaque mois, qu’il met en pratique lors de ses stages, durant les 3 semaines qui suivent les cours. Le mois suivant, lorsqu’il revient en classe, il effectue un contrôle continu théorique et pratique, en tête à tête avec son enseignant, sur le module étudié le mois précédent. Chaque période de stage en entreprise donne lieu à une note qui compte pour l’examen final, que l’élève passe à la fin de l’année scolaire.

Pour la formation Naturopathe-masseur :
L’élève effectue 34 modules de cours sur 3 ans ainsi que 15 jours de stage en entreprise par an. Chaque module est sanctionné par un contrôle continu théorique et pratique qui compte pour l’examen final. Chaque stage implique la rédaction d’un rapport donnant lieu à une note. À la fin du cycle de 3 ans, l’élève passe son examen final.